Le 7 mars 2020, Digital Vision était à l’Allianz Riviera, bouillant et plein à craquer, pour une belle soirée de fête.
Nous faisions, sans le savoir, notre dernière prestation du monde d’avant.
L’OGC Nice venait d’arracher une victoire face au voisin monégasque, dans les tous derniers instants d’un match haut en couleur comme le sont toujours les derbys.
Le 8 mars 2020, le Covid-19 allait devenir le pire cauchemar de notre profession, première touchée par les restrictions sanitaires.
Une année s’est écoulé.
365 jours oscillant entre doute d’un avenir sombre et espérance d’un retour au monde d’avant.
Un an durant lequel il a fallu tenir le cap, avec le soutien de nos clients, eux-mêmes durement touchés par cet arrêt brutal et inattendu.
Un an durant lequel l’ensemble des collaborateurs de Digital Vision sont restés sur le pont, se relayant pour garder ce lien si fort qui nous unit dans l’adversité, entretenir la flamme et nous rendre encore plus forts.
Dans les temps troubles de l’Histoire, là où les pires valeurs humaines peuvent être exacerbées, on voit aussi le meilleur émerger dans chacun. Tous ont fait un geste ou se sont engagés auprès des plus fragiles. Je voudrais les en remercier aujourd’hui.
Le monde d’avant a définitivement basculé, et il ne reviendra sûrement pas.
Le 8 mars 2021, comme par un signe du destin, nous sommes toujours à l’Allianz Riviera avec l’OGC Nice, de nouveau pour un match de football, et encore pour un derby face à notre voisin l’AS Monaco.
Nous venons de traverser une tempête sanitaire, un ouragan économique, une tornade sociale qui ont bouleversé tous nos codes, notre approche de ce magnifique métier que nous exerçons avec passion depuis tant d’années.
La vie est un cycle, un mouvement perpétuel. Et je vois dans ce signe du destin les prémices d’un renouveau, d’une espérance enfin retrouvée. Nous avons traversé bien d’autres épreuves dans le passé, et nous voyons enfin, aujourd’hui, le ciel se lever, et les premiers rayons de lumière poindre à l’horizon. Oui, nous allons en sortir. Oui, nous allons entrer dans une nouvelle ère, avec des nouvelles règles sanitaires, de nouveaux codes sociaux, de nouveaux gestes. Nous les avons acquis et les maîtrisons parfaitement, pour la sécurité de tous.
Digital Vision est prêt pour ce redémarrage, plus fort et plus déterminé que jamais.
Nous avons notamment investi dans de nouvelles caméras 4K, dans des solutions innovantes de « virtual meeting », renouvelé tout notre parc « micro » en numérique, augmenté notre offre « mélangeurs vidéo 4K » avec des Tricaster TC1, … .
Nous sommes toujours là, grâce à nos clients qui ont continué à nous honorer de leur confiance, grâce à nos salariés dont je salue l’engagement sans faille, mais aussi grâce à l’Etat et au Gouvernement qui nous ont apporté une aide financière et un soutien précieux.
Cette année, à l’occasion du nouvel an, et pour la première fois, je n’avais pas formulé ni souhaité de vœux.
Alors, à l’aube de cette nouvelle ère qui s’ouvre, je nous souhaite à tous d’avoir la sagesse pour aimer et épargner notre Terre, la force pour traverser les dernières épreuves, et la beauté d’un nouveau monde.
Jean-François Boutin
Directeur Général